mercredi 24 décembre 2014

Chronique #6 "L'Epreuve 2: la Terre brûlée"


 
L'EPREUVE TOME 2 : LA TERRE BRULEE

James Dashner


Résumé:

Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité... Or le monde qu'ils découvrent à l'extérieur a été ravagé par l'apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED.
Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l'atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route? 



Mon avis:

J'avais adoré le premier tome, j'ai également adoré celui-ci! Un nouvel univers vraiment dystopique et cataclysmique; quand on sait que le bouquin est actuellement en cours d'adaptation cinématographique, on a hâte de voir ce que ça va donner, vu le superbe rendu du Labyrinthe dans le premier film! J'ai beaucoup aimé dans ce tome la solidarité entre les blocards, on s'attache de plus en plus à eux (mes préférés sont Newt, Thomas et Minho).
Autre point que j'ai apprécié: dans cet épisode, on a parfois du mal, comme Thomas à discerner le vrai du faux. C'est super bien écrit, l'auteur nous mène par le bout du nez, avec du suspense et de l'humour. On est vraiment plongé, à fond dedans, complètement absorbé par l'histoire et on ne peut pas lâcher ce livre une fois qu'on l'ouvre!
 La maladie de la Braise est intéressante, on voit la décadence des personnages et j'ai vraiment hâte de voir comment ce sera représenté dans le film!

 Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir commencé cette trilogie! C'est une super dystopie/action, les personnages sont vraiment hypers attachants (enfin, moi personnellement, je les aime trop et j'ai l'impression d'être proche d'eux quand je lis) et l'histoire est vraiment bien menée!
J'espère que cette chronique vous aura plus! n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du livre dans les commentaires! :D

1 commentaire:

  1. J'aime vraiment beaucoup cette trilogie ! Pour le moment, les deux premiers tomes ont été des coups de coeur. J'espère autant aimer le dernier :)

    RépondreSupprimer