lundi 9 juin 2014

Chronique musicale #1 : Tom Odell - Another Love





Pour les paroles de la chanson, cliquez ici

  • Tom Odell  est un jeune artiste britannique de 23 ans. Présentation en bref: il a sorti son premier single Songs from another Love en 2012 (songs from another love) et son premier album Long Way Down en juin 2013, album résolument pop, avec un piano très présent. L'ensemble de l'album porte sur l'amour, certaines chansons se ressemblent mais c'est tout de même très prometteur. Cependant, Tom Odell essuie de nombreuses critiques car malgré sa belle voix, il ne varie pas dans ces sujets et s'arrête (pour l'instant) au thème des ruptures amoureuses. Avis donc partagés sur ce jeune chanteur qui doit encore accomplir un peu de chemin et s'affirmer en tant qu'artiste.
  • Another Love est la troisième chanson de son premier album, et c'est également ma préférée de Tom Odell. Elle commence tout doucement, avec la voix mélancolique de Tom. Avec le piano, qui après le premier refrain va crescendo. De plus en plus les notes s'amplifient et c'est le sentiment d'amour déçu de Tom qui s'exalte. Le jeune Anglais chante de sa voie légèrement éraillée par moment ses espoirs et ses déceptions. J'écoute cette chanson quand je suis triste ou bien de mauvaise humeur, elle permet d'évacuer car je la trouve puissante, elle s'immisce à l'intérieur de l'être et fait pulser ses ressentiments, ses tristesses et son amertume. 
J'aime décrire une chanson par ce qu'elle me fait ressentir, tous les mélomanes comprendront, la fibre musicale est particulièrement marquée chez moi.
J'espère que cette critique vous aura plus, si vous avez des idées pour améliorer la manière dont je les fais, proposez moi vos remarques dans les commentaires.
Peace! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire